Madrigal de la Vera
Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
Madrigal de la Vera | |
---|---|
Nome originale: | Madrigal de la Vera |
Stato: | Spagna |
Comunità autonoma: | Estremadura |
Provincia: | Cáceres |
Latitudine: | |
Longitudine: | |
Altitudine: | m s.l.m. |
Superficie: | 42 km² |
Popolazione: - Totale - Densità |
(2001) 1.755 ab. 41,78 ab./km² |
CAP: | 10... |
Prefisso tel: | (+34)... |
Targa: | CC |
[ Sito istituzionale] |
Madrigal de la Vera è un comune spagnolo di 1.755 abitanti situato nella comunità autonoma dell'Estremadura.
Madrigal de la Vera (Cáceres) est le premier peuple(village) de la contrée de La Vera par Est. Il(elle) dispose(compte sur) du privilège de boire des eaux de La Garganta de Alardos. [Avila] est située entre les provinces de [], Tolède et Cáceres, dernière à qui(laquelle) il(elle) appartient. Dans la jupe d'Elle la Scie(Sierra) de Gredos, à pied du bec(pointe) de la maure Almanzor, est parages idéaux pour les amants du sport cynégétique, de la plus grande chasse et pêche.
Indice |
[modifica] Des données basiques
Une surface : 41,63 le Km 2 Une altitude (sur le niveau de la mer) : 401 m.
Une direction du Conseil municipal : la Place de l'Espagne, 1 (CP. : 10480)
[modifica] Des données démographiques et d'une population
En 1835, une date de l'indépendance de Madrigal de la Vera du Seigneuriage de Valverde, disposait(comptait sur) de 70 voisins et 240 âmes. Cette population a augmenté peu à peu jusqu'à arriver au sommet de presque 3.000 habitants(habitantes) en 1960.
Dans les 90, le Madrigal de la Vera faisait une ronde les 2000 habitants, il(elle) chiffre sensiblement inférieur aux presque 3.000 de quelques années d'avance grâce à l'exode qui s'est produit vers les grandes villes entre les décennies des 70 et 90. Actuellement un peu plus de 1500 personnes vivent dans ses maisons et ce nombre tend à se stabiliser. (Des données de I.N.E. de 1997 : 13 naissances par 22 décès). Hab. : 1.733 (INE - 2004)
[modifica] Une situation géographique
Madrigal de la Vera est situé au nord de la province de Cáceres, l'Espagne, aux pieds d'Elle la Scie(Sierra) de Gredos composée dans le Système Central.
Le peuple(village) limite au Nord avec la Scie(Sierra) de Gredos et la limite(terme) municipale de Bohoyo, appartenant à Avila, au Sud avec le Río Tiétar qui le sépare de Les Ventes(Auberges) de Julián Sain de Tolède. À l'Ouest il(elle) confine aux eaux d'Elle la Gorge de Minchones qui servent de la frontière avec le peuple(village) voisin de Villanueva de la Vera, qu'aussi [Cáceres] appartient à []. À l'Est avec l'un de ses biens les plus appréciés, Elle la Gorge d'Alardos qui fait d'une frontière avec Avila, à nouveau, et dont la possession répartit avec Candeleda.
Une distance à la capitale de province (Cáceres) : 170 kms.
Une distance à Madrid : 180 kms.
Une longueur : 5o22 ' 02 "W Une largeur : 40o58 ' 08 "N
[modifica] Une climatologie
Il est connu comme la "Galice une fille" à l'abondance d'eau et ses pâturages verts dans n'importe quelle époque de l'année. Pantano de Rosarito, avec 86 millions de mètres cube, se remplit d'une station dans une station, c'est une prise saisonnière et sa fonction principale est de laminer les avenues et de procurer une réserve saisonnière de l'eau pour l'irrigation, est approvisionnée par l'affluence de ses gorges abondantes et innombrables.
Son climat est plus oceánico que mediterráneo. Sa température oscille entre 15 ó 16 ºC d'un bas, en étant le peuple(village) de moindre altitude de la contrée de La Vera. Le grand contraste d'altitude entre le peuple(village) (401m) et la Scie(Sierra) de Gredos permet de voir les sommets enneigés de Almanzor (2.592m) et le peuple(village) avec un soleil radiant qu'il(elle) invite à ses orangers et cerezos à fleurir, et aux palmiers à regarder aux neiges. L'altitude mitige la largeur et, à mesure que nous montons dans la scie(sierra), nous perdons un degré de température par chaque 150 mètres d'ascension à peu près.
Les précipitations dans le peuple(village) et d'une neige dans les altitudes, il(elle) a une mesure de 1.200 mm/m2 et dans quelques années ils(elles) sont arrivés à surpasser 1.600 mm/m2.
[modifica] Une économie et des Infrastructures
L'économie du peuple(village) est principalement un agrarien, avec 48,5 pour cent d'active population en s'occupant de cette activité, 27,9 pour cent dédié aux services, 18,8 pour cent à la construction et 4,8 pour cent de l'industrie qui peu à peu se ouvre voie. Cette active population représente à peu près 50 pour cent de ses habitants(habitantes).
Les exploitations agraires à 95,8 pour cent sont aux mineurs de 10 hectares, et c'est pourquoi très parcellées. La surface effectuée le recensement est, en majorité dédiée aux pâturages, une petite quantité aux bois et aux terres de travail d'où les matières nécessaires aboutissent pour élaborer le poivron si bon à cette zone. Le recensement d'élevage principal absorbe le bétail caprin, le tendre fromage de chèvre est l'un des produits typiques du Madriga de la Vera.
La quantité d'arrêtés au Madrigal de la Vera fait une ronde les 50 personnes (42 en 2000 selon les Données de INEM de Cáceres) qui sont à peu près 2,5 % de la population totale) la [une Sécurité sociale] dispose(compte sur) d'environ 500 affûtages à elle [] (493 en 2000).
Ils(Elles) existent dans le peuple(village) une succursale de banc(banque) et l'autre de caisse. Il n'y a pas de Coopératives de Crédit. Il(elle) dispose(compte sur) de 22 sociétés limitées et une coopérative, en surpassant le Rendement Patronal le 60.000 € annuel. Selon les données de la Chambre de Commerce et l'Industrie de Cáceres du 2000, il(elle) a étendu au total, dans le peuple(village), 191 permissions pour les Activités Économiques Patronales.
Il(Elle) dispose d'un collège public, avec environ 150 élèves et 12 professeurs. Il(elle) ne dispose pas des centres d'enseignement privé.
Il(Elle) possède le Centre de Santé, oui a une consultation qui accueille un médecin et deux ATS, avec une dédicace exclusive.
Les données de Compagnie nationale des téléphones du 2000 réfléchissent que dans un service il y avait 698 nombre de lignes téléphoniques.
Le tourisme est une partie importante de l'économie du peuple(village). Inscrits comme ils(elles) prient dans les informations de la Consejería de Travaux publics et le Tourisme du 2000, le Madrigal de la Vera disposait par alors de trois restaurants, avec 278 places habilitées; deux hôtelleries avec 72 places, un appartement de l'une une clef habilitée pour huit usagers, et deux le camping de 2a que 296 places additionnaient. Ce type d'établissements ont crû dans un nombre et une qualité en dernières années, et la nouvelle offre en forme des maisons rurales ils(elles) font que l'éventail d'options touristiques a été agrandi pour les visiteurs au peuple(village).
[modifica] Une brève notice historique
Il(Elle) pouvait consister, en ce que l'origine du peuple(village) se cache dans [Je Châtre celtibère du Raso, dont les habitants, ont été poursuivis par les Romains qui ont fait descendre les vetones de la scie(sierra), en construisant pour cela Le Pont Romain de Madrigal de la Vera. Romanos ou Celtibéricos c'était peut-être donc les premiers à s'asseoir dans ce qu'aujourd'hui nous connaissons avec le Madrigal de la Vera.
Des siècles après, au XIIIe siècle, le Madrigal de la Vera (qui par alors s'appelait Madrigalejo) a été village de Plasencia, jusqu'au dernier quart du XIXe siècle, qui s'est émancipé, avec Talaveruela, du Seigneuriage de Valverde.
Donnée sa situation géographique stratégique et la grande abondance d'eau, il(elle) a dû avoir une population assez grande, comme il(elle) le démontre que son église était dans les environs du peuple(village), jusqu'au premier quart du XXe siècle dans lequel le Madrigal de la Vera, à cause de la meilleure communication de la route de Plasencia, est parti expansionando plus vers la partie le sud avec nombreuses nouvelles constructions.
[modifica] Des traits typiques. Un environnement et un enchantement.
Madrigal de la Vera est l'un des peuples(villages) qui ont moins conservé son tipismo, avec Losar de la Vera, bien que toujours(encore) il(elle) conserve, dans la haute(grande) partie de la population, de nombreuses rues et d'exemples avec ce goût rance verato réfléchi dans ses maisons de adobe et des lattis en bois, en pouvant le visiteur s'extasier dans quelques coins de grande beauté.
Dans son paysage des versants escarpés, couverts de basse montagne et pastizales; des bois touffus et frais; les vergers soignés qui permettent l'autosuffisance; le peuple(village), avec ses maisons entassées autour de la vieille place, avec profusion de constructions de demeures de pierre et de brique crue, avec lattis typiques et balconajes d'un bois. Las Vegas de Tiétar, avec abondance de plantations de un tabac, un piment, etc....
En plus de l'attrait naturel, le Madrigal de la Vera a beaucoup d'autres choses, gastronomie riche ([Tu Mets des morceaux de pain, un Chevreau, les Piments, les produits de meurtre ...), une atmosphère(climat) de tapeo et, surtout, une grande vie nocturne, saine et animée.
[modifica] Des enchaînements externes
CDMADRIGAL.madrigaldelavera. net - Club Deportivo Madrigal de la Vera
MadrigalDeLaVera .Net - Toda la información sobre el pueblo. Página no oficial.
MadrigalDeLaVera. Es - Página web del Ayuntamiento